L'équipage

DannyNadeau.jpg

Danny Nadeau

Capitaine

Capitaine sur le TaxSea et propriétaire de Groupe Nautique Chaleurs, Danny Nadeau a acquis de  profondes connaissances du monde de la voile, notamment en enseignant différents sports nautiques durant plusieurs années en République Dominicaine et dans les Bahamas. Il a accumulé, au cours des trente dernières années des milliers d’heures de navigation à voile notamment lors d'une récente traversée transatlantique.

Dominic_TaxSea.jpg

Dominic Lapointe

Capitaine

Marin d’eau douce et passionné de voile! L’été n’est pas assez long pour en profiter pleinement , il découvre donc la voile d’hiver! Le char à voile sur glace tout comme le catamaran sont les sports de glisse sur l’eau qui le passionnent. Naviguant en eau douce depuis plus de 23 ans, il fait la connaissance de Pierre Poirier et Danny Nadeau qui partagent la même passion de la voile. Après avoir navigué avec des catamarans de 20 pieds et moins. Il découvre et prend possession de l’un des catamarans de la flotte , le KL28. Un multicoque de 28 pieds et tout un nouveau monde à découvrir . Le merveilleux monde de Danny Nadeau mènera ce technicien en cinéma à exercer sa passion de la voile et d’apporter son expérience de marin sur la belle Baie- des- Chaleurs, là où l’eau est salée à point ! Il saura vous transmettre sa passion!

Patrick.jpg

Patrick Dubois

Capitaine

Patrick est modestement tombé dans la voile en 2008, en découvrant une vieille planche à voile entreposée au chalet familial. Cette Windsurfer 1980 d’une tonne et quart avait une petite idée derrière la tête… Des années plus tard, en 2015, le véliplanchiste monte à bord d’un voilier faisant croisière de la Gaspésie pour se rendre aux Antilles. Ne connaissant alors rien des quillards, il tombe en amour avec la navigation : des tonnes de problèmes à gérer à chaque instant, des micro-ajustements à faire à la moindre variation du vent, et l’humble impression de danser avec les éléments. Depuis, il est accroché, alternant entre les saisons à enseigner la planche à voile en République Dominicaine et les étés sur l’eau en Gaspésie. Cerise sur le sundae, il a eu le malheur de rencontrer Danny Nadeau qui l’a convaincu d’être capitaine de multi-coques, sur lequel il multiplie les sorties depuis 2020, partageant sa passion avec des non-initiés. Tout ça à cause d’une vieille Windsurfer 1980 qui refusait d’aller aux ordures...

En hommage

Pierre Poirier (1962-2018)

Précurseur dans la navigation multicoque en Gaspésie depuis les années 80, Pierre a sillonné la Baie-des-Chaleurs de long en large plus d’une fois. Navigateur, rassembleur et homme de partage, il a initié un nombre incalculable de néophytes intrépides. Artisan de Groupe Nautique Chaleurs, Pierre a osé s'investir dans la folie de restaurer de magnifiques navires afin de leur donner une seconde vie. De l'île d'Anticosti aux Îles-de-la-Madeleine, en passent par les Exumas, il a toujours gardé sa douce contemplation du milieu côtier et sa passion des gens qui l’habite. Maintenant, il veille sur nous tel un phare. 

Partenaires

Contact